Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 11:03

  Pour changer, puisque les banques nous braquent  sans mort et sans merçi ! pas de coupables annoncés, pas de prison , pas de banquiers suicidés !parlons des hors la loi en Amérique dans les années '30 , les lucky luciano, Al Capone, Baby Face nelson, et Dillinger; ce gars là a du cran, du courage, un faux air d'Humphrey Bogart, mais il s'est rouvé sur le chemein d'un flic terriblement buté:le Dillinger est un bad guy; depuis l'âge de 10 ans , il fait des conneries pour se faire voir , par manque d'affection , de reconnaissance , en tôle il apprend vite! en 1933, avec une bande de potes, ils braquent une petite banque, butin 10 000 $, comme au temps du Far West! un grand coeur, ce mec mais il n'aime pas le système sournois des conventions sociales, un sauvage, un couguar !

C'est l'époque de clyde Barrow et bonnie Parker !l'Amérique et en pleine Dépression économique  ! et c'est le bordel organisé ! , la faillite pour tous ! , lui , il est cool, un robin des bois qui ridiculise les flics et enflamme les gazettes locales avec son côté branque et beau gosse , sautant du comptoir avec son canotier sur la tête !" la classe , quoi ! ; il rentre tranquille dans la banque et dit tranquillement "c'est un hold up!" ; les gens se lèvent  poliment ! il se déguise en policier pour braquer, discute le bout de gras avec eux ; il a toujours le chic pour échapper aux "cops" , avec sa Terraplane , mais il se fait arrêter le sourire au lèvres , posant avec le procureur du comté ; interné, il s'évade avec un pistolet en bois; le gang enchaine les braquages ! et échappent aux limiers de Hoover, le chef du FBI ; Dillinger écrit à henri Ford" ta bagnole sème toutes les autres ! le dimanche 22 juillet 1934, il est abattu par le FBI, en sortant du cinéma, qui passait "l'ennemi public" ! quel ironie du sort !
 
bref, l'argent rend fou, il est partout mais il se cache , comme la merde !

- voir Johnnny Depp en 2009 dans "Public ennemies"
- lire "Dillinger" de Jon Toland , livre de poche

      Quelques autres lascars .....!







       
        bonny and clyde Barrow                                 AL  CAPONE











    ROCKY   LUCIANO



A LIRE  OU  A  RELIRE :


- CLAUDE DUNNETON : " La Puce  à  l'oreille"     2005,  chez Denoel
-                                                " Au plaisir des mots" 2005,  chez Denoel


A VOIR AU CINOCHE :

 "Married life" d'ira Sachs, une comédie de moeurs situé dans les années '50 en Amérique,les faux semblants et les mensonges partagés d'un couple modèle, ;mélant le suspence de  Sueurs froides" et les méloframes de Dougles sirk ( "Ecrits sur le vent"), avec une petite touche de Mankiewicz, façon "chaines conjugales" ! ce vaudeville met en scène 4 personnes qui essient de changer de vie , mais l'american way  of life , çà coffre  toutes les bonnes volontés ! En 1949, le héros, Harry, annonce à son pote, Richard, qu'il va quitter sa femme, c'est décidé !  Harry veut tuer sa femme mais son copain tombe amoureux de la future victime, alors ?..... 

ENTENDU :

-

-
COUPS DE GUEULE !
1°) les banques françaises ne manquent pasd'air ! elles sont en majorité des banques de dépôts plein de petits épargnants consciencieux qui triment pour obtenir un peu de gras pour la retraite, ces cochons de banquiers ignoraient posséder des "titres pourris"
gagés sur l'immobilier américain , donc, l'opacité dans la composition des produits d'épargne est au moins égale à la morgue des  dirigeants qui demandetn la garantie de l'Etat pour l'aide à l'investissement des PME ; la BNP se permet de racheter pour la moitié de sa valeur, la banque  belge Fortis, des chacals en embuscade !! et dès que vous passez la porte de l'agence , on vous file un livret A d'avance !
sinon , c'est le black out concernant la crise actuelle, on savait pas, on peut rien faire ! et y embauche à bac + 4  des hôtesse d'acceuil ?
                   2°) l'économie-monde offre des bons plans low cost  pour aider le pouvoir d'achat !y amême un site : www.radins.com : j'économise , donc je suis !exigeons des réductions partout , et dans les musées, et dans les stations d'essence, et dans les grands magasins ,et dans les spectacles qui se ramassent,et dans les cinémas,sur les bouquins de christine Angot, Houellbec, BHL, faites vous inviter pour votre esprit et faites payer l'addition!soyons radins avec panache pour lutter contre la société "oui- oui" sur les prix  ! faites du troc !partager !  contester la mauvaise qualité d'un vêtement, d'un repas, d'une voiture, etc....


HMMM  !!,   A TABLE  !   LES GARS  !
veau à l'ancienne,  olé !! .. un petit repas super rapide à préparer (si on ne compte pas le temps de mijotage bien sûr) et surtout assez léger et moelleux, parfait pour les gens qui ont les dents de sagesse qui poussent et qui "souffrent" )
                                            
Ingrédients ( pour 2 personnes):
- 400 gr de petits morceaux de veau maigre, 2 carottes, 100 gr de champignons, 15 cl de vin blanc, 20 cl de bouillon de légumes, 1 càc de fond de veau, 1 oignon, 1 gousse d'ail, poivre, - 2 càs de maïzena, 2 càs d'huile d'olive (ou un petit morceau de beurre).

-  Passer les morceaux de viande dans le maïzena;
-  Faire chauffer l'huile et dorer la viande sur tous les côtés;
-  Lorsqu'ils sont un peu dorés, déglacer avec un peu de vin blanc et laisser réduire un peu;
-  Ajouter ensuite l'oignon, l'ail, les carottes, les champignons et le bouillon de légumes;
-  Laisser mijoter pendant  1 (bonne) heure à feu doux, plus ça cuira plus la viande sera
    tendre, accompagné avec un peu de riz basmati ...



BIZARREU ! 

Non, il ne s’agit pas d’une machine à laver le sexe, ou alors çà va pas être simple, mais plutôt d’un modèle “Sexy” de Machine à laver.

Le capiton est assez suggestif ( vu la couleur ), pour ceux qui aiment bien être secoués…artificiellement…, mais pourrait aussi bien faire penser à un meuble d’asile psychiatrique…au choix, suggestions non exhaustives.

Zieutez donc un peu :

 




UNE   CAPOTE POUR  ELEPHANT   !






OU    UNE BOITE A PARTOUZE   !











 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Votre Serviteur !

  • : Bebopalulap
  • : embruns des jours et mouillages improvisés,
  • Contact

Tronche De Vie

  • bebopalulap
  • grand brun à forte houle, agité par temps vague ,délavé au ressac des jours et des nuits

Recherche

Bebopalulap

Mes Sorties