Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 18:04

 

Apportez  moi des histoires édifiantes  pour combler ma blogophagie !, j’suis en panne !

Des tranches de vies à faire pleurer les chaumières  débitées à la télé comme du salami au kilomètre ! : « Perdue de vue»,"star academy " sur TF1,"vivement dimanche" ,« secret story », " mes beaux parents et moi" sur NRJ « çà se discute  » de jean Luc Delarue,« combien çà coûte ? »de Pernaud  sur TF1, «  affaires criminelles » de Hondelatte, l’émission "question maison" sur la 5  : on cherche à débusquer au travers des reality shows télévisés la veine franchouillarde et un peu égrillarde qui ne demandent qu’à s’exhiber chez les braves gens: c’est une injonction à montrer le film quotidien des honnêtes gens pressés par la nécessité : une sorte de catharsis éprouvé sur le dos des malheureux, une sorte de télé de proximité avec sa bonne dose de poujadisme

La publicité, les journaux à sensation, les « people » lancent la rumeur, en voici, en voilà ! les slogans, les scandales, les histoires édifiantes ! : On a un mélange des pratiques de discours , de comportements "in", et de contenus d’informations chocs , ou le vrai et le faux n’ont plus d’importance ! , collusion entre les bonimenteurspatentés  produisant des contenus médiatiques, formatés, et des individus passifs, captifs et « profilées » suivant des techniques et des pratiques d’écriture nouvelles ! On fait du coaching émotionnel, du guidage de sens,de la pipolisation !!

 



coup de gueule:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Votre Serviteur !

  • : Bebopalulap
  • : embruns des jours et mouillages improvisés,
  • Contact

Tronche De Vie

  • bebopalulap
  • grand brun à forte houle, agité par temps vague ,délavé au ressac des jours et des nuits

Recherche

Bebopalulap

Mes Sorties